Prendre rendez-vous
Votre demande de rendez-vous

Merci de nous avoir contacté pour vous accompagner dans votre recherche de freelances. Votre demande va être traitée par un chargé de compte qui reviendra vers vous rapidement.

Portrait de collaborateur - Adrien Rambert, CTO, CPO et Co-Fondateur chez Kamatz

Portrait de collaborateur - Adrien Rambert, CTO, CPO et Co-Fondateur chez Kamatz

Découvrez le témoignage d'Adrien Rambert, CPO, CTO et Co-Fondateur chez Kamatz dans cette nouvelle interview. Il revient notamment sur son rôle, la composition de l'équipe technique et les valeurs-clés chez Kamatz.

Quel est ton rôle chez Kamatz et les spécificités de ta fonction ? 

Chez Kamatz, je suis Co-Fondateur, CTO (directeur technique) et CPO (directeur produit). J’ai la responsabilité de l’équipe technique, des choix technologiques et de l’évolution de la plateforme web Kamatz (le produit), utilisée à la fois en interne par nos experts pour leur permettre de trouver les meilleurs profils de freelances pour nos clients mais également par les freelances pour s’inscrire et gérer leur activité au quotidien. J’ai également la responsabilité de la pertinence et de la qualité du produit pour les utilisateurs.

Comment se décompose l’équipe Tech chez Kamatz ?

Nous avons choisi un modèle d’équipe où chacun est fullstack et autonome, c’est-à-dire que chaque développeur est à la fois compétent sur le backend (les serveurs), sur le frontend (la partie visible par les utilisateurs) et sur le devops (tout ce qui permet de développer l’application et de la maintenir en production). L’équipe technique est composée de lead developers fullstack et de développeurs fullstack expérimentés. La plupart des développeurs sont en CDIs mais nous travaillons également avec des freelances sur des missions de longue durée.

CTO, CPO, Co-Fondateur,... Quelle est ta journée-type chez Kamatz ? 

Les journées sont très variées. Je pense que cela serait plus pertinent de parler de “quinzaine type”. En effet, nous sommes organisés avec la méthodologie "Scrum" autour de sprints de deux semaines. Les sprints sont rythmés par les célébrations Scrum : planification de sprint, courte réunion d’équipe quotidienne à 9h30, réunions régulières de grooming et évaluations, revues et releases hebdomadaires (à minima), revue de sprint, rétrospective de sprint. À cela s’ajoutent des réunions de direction hebdomadaires, des réunions produit mensuelles et des comités de direction.

Quelles sont, selon toi, les valeurs-clés qui font la différence de Kamatz ?

Je pourrais citer toutes les valeurs de Kamatz mais selon moi, les trois valeurs qui font réellement la différence sont : la transparence, la recherche de l’excellence et le fait de chercher à apprendre de ses erreurs. Ce sont trois principes-clés forts chez Kamatz sur lesquels nous nous appuyons chaque jour.

Comment perçois-tu l’évolution de Kamatz pour cette année ? 

Nous avons choisi d’augmenter la valeur que nous apportons à nos clients en remettant plus d’humain dans le processus de recherche de freelances et dans l’accompagnement avant, pendant et après la mission. Les retours sont très positifs, je suis convaincu que c’est une excellente approche !

Quels sont les grands défis tech et produit de l’équipe Kamatz pour 2023 ? 

Suite au repositionnement de Kamatz, nous avons, fin 2022, paré au plus pressé. L’année 2023 sera consacrée à équiper les équipes Kamatz avec les meilleurs outils pour trouver les freelances les plus pertinents pour nos clients et gérer le plus simplement possible les missions (comptes rendus d’activité, paiements,...). 

Quel regard portes-tu sur les collaborations freelancing ? Que peuvent-elles permettre aux grandes entreprises et ETI ? 

Travailler avec des freelances permet aux grandes entreprises et ETI de bénéficier de profils rares et expérimentés et de démarrer des collaborations en seulement quelques jours. C’est une grande source de valeur pour ce type de sociétés.

As-tu une anecdote à nous raconter sur l’histoire de la création de Kamatz ? 

Lorsqu’Ephraïm m’a contacté pour travailler sur Kamatz, j’étais en freelance. Durant les premiers mois, c’est donc en tant que freelance que j’ai contribué à la création de Kamatz. Depuis, beaucoup de nouvelles collaborations de Kamatz se sont d’abord faites par le biais du freelancing.

Une fierté made in Kamatz ? 

Je suis très fier du produit et de ce que nous avons créé, nous avons toujours maintenu un haut niveau de qualité, renforcé par nos processus internes. C’est un bijou technologique. C’est également une réussite avec les freelances, qui ont été près de 18 000 à nous rejoindre en seulement 15 mois.

Articles similaires

Essayez Kamatz dès maintenant !