Prendre rendez-vous
Votre demande de rendez-vous

Merci de nous avoir contacté pour vous accompagner dans votre recherche de freelances. Votre demande va être traitée par un chargé de compte qui reviendra vers vous rapidement.

Trouvez le Webdesigner freelance qui répond à votre besoin

Kamatz vous propose un accompagnement sur-mesure pour staffer sereinement vos projets avec des webdesigner freelances. Confiez-nous votre besoin, nous nous occupons de vous proposer les profils les plus pertinents.

110 grands comptes et ETI nous font déjà confiance
Segula
Darty
Microsoft
Fnac
l'Étudiant

Les freelances disponibles sur Kamatz

Webdesigner
Mélanie
Graphisme
Webdesign
Illustration
Adobe InDesign
Adobe Photoshop
Webdesigner
Loïc
Webdesign
UX/UI
Graphisme
Adobe Photoshop
Webdesigner
Lydia
Webdesign
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
UX/UI
Webdesigner
Benjamin
UX/UI
User Experience
Webdesign
Design
Graphisme

Les avantages

Vos profils freelances, sourcés et préqualifiés

Identification et préqualificationdes freelances sur notre plateforme technologique

Notre accompagnement “clé en main”

Votre chargé de compte gère le processus de A à Z : organisation des entretiens et points d'étapes, prises de contact avec les freelances et suivi

Rapidité et réactivité

Les profils qu'il vous faut le plus rapidement possible grâce à notre base de 17 000 freelances et notre outil technologique. Contact permanent et réactivité de nos chargés de comptes dédiés.

Quotes about Kamatz

Microsoft

"Ce que nous apprécions dans notre collaboration avec Kamatz est la rapidité et la réactivité avec laquelle nos besoins sont traités par notre chargé de compte : Paul répond dans la journée qui suit l'envoi de mon besoin et nous propose des profils dans les jours qui suivent."

Barbara Saint Juste
Responsable de l’activité évènementielle Implant Microsoft France, pour CWT MEO
Darty

"Nous apprécions la réactivité de notre account Manager et la simplicité avec laquelle nous passons de l'expression d'un besoin à une pré-sélection de candidats qui collent aux missions à réaliser."

Jeremy Gasnier
Responsable Marque et Marketing multicanal chez Darty
L'Étudiant

"Nos besoins ont été compris rapidement par notre chargé de compte dédié qui nous a proposé rapidement des profils qui correspondaient à nos besoins. Le vrai plus : l'organisation de A à Z du processus, de la pré-qualification du besoin à la fin de la mission !"

Isabelle Chambon
Directrice générale adjointe

Faire appel à un Webdesigner Freelance pour votre entreprise

Votre site internet doit faire bonne impression, être esthétique, agréable à utiliser et performant. Pour ce faire, un webdesigner peut être le partenaire freelance idéal afin de vous permettre de donner vie à vos idées.uelles sont les missions d’un webdesigner ? Comment choisir le bon profil pour votre entreprise et s’assurer que ses compétences et ses choix artistiques sont en adéquation avec votre projet ? Kamatz vous accompagne pour trouver rapidement le webdesigner freelance le plus pertinent pour vous en respectant votre budget.

Qu’est-ce qu’un webdesigner ?

Un webdesigner est un spécialiste de la création de sites Internet. Comme les compétences et les expertises varient, vous pouvez faire appel à un webdesigner freelance pour différents types de projets, tels que la création d’une identité visuelle de site ou celle d’un logo. Mais le rôle principal de cet expert consiste à concevoir l’arborescence d’un site en tenant compte de son architecture et de sa charte graphique complète. Chacun de ces éléments a plus ou moins d’impact sur votre référencement et sur le parcours utilisateur.

Les missions d’un webdesigner freelance sont, en effet, essentiellement axées sur l’expérience utilisateur, afin de créer un site agréable et facile à utiliser. Au niveau des graphismes, un webdesigner freelance va travailler à partir de l’identité visuelle de l’entreprise cliente. Des éléments visuels, tout comme certains aspects de la navigation sur le site, peuvent également dépendre des utilisateurs, par exemple de leur âge.

Un web design réussi a un impact positif sur votre image de marque. Autant d’un point de vue esthétique que purement informatique, un webdesigner peaufine de nombreux détails pour atteindre ce but. C’est un créatif, qui maîtrise en parallèle d’importants aspects techniques de la création de sites web, concernant notamment leurs performances (comme la rapidité de chargement des pages et des contenus par exemple).

Quelles sont les compétences d’un webdesigner ?

En freelance, un webdesigner possède une palette de compétences qui lui permettent de prendre en charge des projets de petite ou de vaste envergure, sous WordPress ou via d’autres CMS. Doté d’un grand sens artistique, il maîtrise aussi différents langages de programmation tels que l’HTML, le CSS et le Javascript, éventuellement le PHP. Il peut également avoir de bonnes notions de SEO.

Une formation de webdesigner prépare à l’utilisation des principaux logiciels de design, comme Photoshop, InDesign et Illustrator. Les futurs professionnels du web design sont formés à la stratégie marketing, au branding et au benchmark, des incontournables pour créer une identité visuelle efficace. Ils font l’acquisition des savoir-faire cruciaux pour concevoir un site internet en bonne et due forme, du prototype au résultat final en passant par la charte graphique. Il existe de multiples normes et contraintes à maîtriser.Selon sa formation ou son expérience, un webdesigner peut évoluer vers la direction artistique et piloter des projets ou se spécialiser, par exemple dans le motion design.

Comment choisir un webdesigner en freelance ?

Trouvez facilement votre freelance webdesigner grâce à Kamatz : nous effectuons une pré-sélection de profils les plus pertinents pour votre projet. Vous ne perdez plus de temps dans une recherche de webdesigner freelance et nous nous occupons de toutes les vérifications et démarches liées à la contractualisation de la mission.

Afin de trouver le meilleur prestataire pour votre projet web, il est important de déterminer votre budget et d’être précis dans la description des tâches que vous souhaitez lui confier. Un profil vous intéresse ? Demandez son portfolio pour visualiser ses choix esthétiques et ses décisions en matière d’ergonomie et navigation. Vérifiez également ses compétences techniques et son TJM (Tarif Journalier Moyen).

Un webdesigner peut avoir une expertise qui peut concerner différents points, différents types de sites comme les sites e-commerce ou encore différents secteurs d’activité. Étudier un profil, c’est examiner si le prestataire est compétent pour votre projet, mais assurez-vous également que son univers graphique puisse correspondre au style que vous envisagez. Il devra être capable de bien saisir et suivre la vision de votre entreprise.

Comment briefer efficacement un webdesigner ?

Afin qu’un freelance webdesigner ait une parfaite compréhension de votre projet, plusieurs sujets doivent être abordés lors du brief. Notez que certains points peuvent être présentés succinctement à un professionnel du web design.

  • Présentez l’entreprise, votre secteur et les parties prenantes du projet
  • Parlez de la nature du projet (création, refonte de site, expansion, nouvelle stratégie,…) et de votre but principal. Si possible, accompagnez l’objectif de chiffres-clés
  • Faites la liste de tous les éléments à créer
  • Présentez votre cible : qui sont les utilisateurs du site ?
  • Listez les spécificités techniques du site
  • Précisez le délai

Présenter vos principaux concurrents peut également s’avérer utile à un webdesigner freelance. Si vous avez déjà un site Internet, il est important de décrire ce qui ne fonctionne pas, ainsi que ce que vous voulez conserver. Enfin, en matière de style pour la charte graphique, vous pouvez expliquer ou montrer ce que vous ne voulez surtout pas.

Quel budget prévoir pour un webdesigner freelance ?

Kamatz vous aide à trouver un webdesigner freelance dont les compétences répondent à votre besoin et dont le TJM correspond à votre budget. Il est normal d’observer des différences dans les TJM de webdesigners, car les tarifs fluctuent non seulement en fonction du niveau d’expérience, des compétences techniques mais aussi selon la ville où se trouve le freelance. Le TJM d’un webdesigner à Paris est évidemment plus élevé que celui d’un prestataire en Ardèche. Et il varie au sein d’un même département : le TJM d’un webdesigner à Lyon est plus élevé qu’à Givors. Tenez également compte du fait qu’un webdesigner freelance fixe un tarif en fonction de paramètres propres au projet, comme sa durée par exemple. En considérant ces divers facteurs, le TJM d’un webdesigner freelance varie d’environ 300 à 600 euros.