Quels sont les frais déductibles des impôts pour un freelance ?

Votre activité freelance peut générer de nombreuses dépenses professionnelles (achat d'outils, assurances, cotisations, repas, transport,  frais de fonctionnement freelance…). Certains de ces frais professionnels sont déductibles et peuvent vous permettre d’obtenir une réduction d’impôts. Mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de savoir lesquels de ces frais sont déductibles. 

Alors, quels sont réellement les frais déductibles du freelance et comment les comptabiliser ? Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous mettons à disposition l’outil "Déductible ?" de notre partenaire Indy

Travail en collaboration de freelance et entreprise en terrasse sur ordinateur

Freelances : comment calculer vos frais professionnels déductibles ?

Kamatz s’allie à Indy pour aider les freelances à gérer leur comptabilité de manière simple et sereine. 
"Déductibles ?” est un outil proposé par Indy pour les freelances. Il vous permet de renseigner votre dépense professionnelle pour découvrir si elle est déductible et comment la comptabiliser. Avec Kamatz, profitez du premier mois offert sur Indy et ne vous souciez plus de votre comptabilité !

Vos paramètres

Les données présentées sur ce convertisseur sont fournies à titre d'exemple et dans le cadre de conseils. Nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus complètes et exactes possibles, sous réserve de modifications. Kamatz ne porte aucune responsabilité relative à l'utilisation, le caractère incomplet ou l'inexactitude des informations fournies sur ce convertisseur.

Vous démarrez votre activité de Freelance ?

Conseils, astuces, points d’attention…
Venez découvrir notre parcours complet pour devenir Freelance

Continuer le parcours

Essayez Kamatz dès maintenant !

Créez votre profil en quelques clics :
c'est simple, rapide et 100% gratuit pour toujours

Je m'inscris !