Comment devenir freelance : la démarche simplifiée

Vous souhaitez vous lancer dans le monde du freelancing ? Chez Kamatz, nous vous accompagnons dans votre démarche pour devenir freelance.
Choix du statut, assurances, compte pro et autres - nous avons regroupé nos conseils et astuces dans un guide pour bien débuter votre nouvelle aventure.

Freelance en découverte

Se lancer en freelance en quelques étapes

Après avoir déterminé votre domaine d’expertise, il y a quelques étapes à suivre afin de créer votre société et vous lancer dans le freelancing. Commencez par choisir votre statut : EURL, SASU, Micro-entrepise… Choisissez ensuite votre banque et vos assurances professionnelles. Renseignez-vous sur les charges afin de les anticiper et sur les aides que vous pouvez obtenir en tant que créateur d’entreprise. Pensez également à la TVA, pour savoir exactement ce que vous devez facturer. Enfin, n’oubliez pas la fiscalité : prévoyez votre déclaration afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ! Retrouvez tous nos conseils et astuces pour devenir freelance, pas à pas !

Les résultats de ce parcours et de la simulation visent à vous offrir une aide et une indication dans vos démarches ; ils n’ont pas de valeur légale.

Venez découvrir nos autres outils

  • Convertisseur Salaire CDI / TJM
  • Benchmark tarifs freelance
  • Et d'autres à venir
status

Découvrez nos autres outils pour vous lancer en freelance

Essayez Kamatz dès maintenant !

Créez votre profil en quelques clics :
c'est simple, rapide et 100% gratuit pour toujours

Je m'inscris !