Freelance
TJM

Kamatz 100% gratuit : pas de commission prélevée sur le TJM freelance !

3 min
Kamatz 100% gratuit : pas de commission prélevée sur le TJM freelance !


Kamatz est 100% gratuit pour les freelances. Mais comment ça marche ? Qu’est ce que cela signifie ? En quoi c’est innovant ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Kamatz 100% gratuit pour les freelances :

Kamatz est bel et bien 100% gratuit pour les freelances : cela signifie que non seulement l’inscription sur Kamatz est totalement gratuite pour les freelances, mais aussi que les outils de gestion d’activité que nous vous mettons à disposition le sont également.
Cela veut aussi dire que nous ne prélevons pas de commission sur votre tarif journalier moyen (TJM freelance). Le tarif que vous définissez est vraiment celui affiché à vos clients. Sans commission, sans frais caché. En toute transparence, et sans effet déceptif. Et ça c’est nouveau.

Pourquoi ?

Parce que les plateformes traditionnelles de freelancing ajoutent sur le TJM freelance que vous définissez une commission, en plus des frais de service facturés aux entreprises. Cette commission est rarement affichée de manière transparente aux clients - elle peut cependant avoir un impact important sur l'attractivité de votre profil.
Concrètement, les plateformes traditionnelles de freelancing facturent 3 choses à vos clients :

  • votre Tarif Journalier Moyen = ce que vous touchez à la fin de la prestation
  • une commission sur ce même TJM freelance (en moyenne entre 10% et 30%). Ainsi, lorsqu’une entreprise visite votre profil, le montant qui lui sera affiché additionnera votre Tarif Journalier Moyen + cette Commission, sans addition détaillée. En somme, le tarif affiché au client sera supérieur à votre TJM
  • des frais d’utilisation de la plateforme

En résumé

  • Vous fixez un tarif
  • Les plateformes ajoutent une commission et affichent le TJM freelance + la commission aux entreprises sans détail
  • Les plateformes facturent également des frais de service aux entreprises

Ce qui signifie que vous êtes présentés par ces plateformes comme plus chers que ce que vous ne touchez réellement. Ceci peut avoir un effet déceptif sur l’attractivité de votre profil.

Comment Kamatz fait évoluer ça ?

La philosophie

Chez Kamatz, nous pensons que vous ne devriez pas avoir à payer pour travailler.
Nous pensons que vous, comme vos clients, méritez de la transparence, sur ce qui vous revient réellement, et ce qui est facturé aux entreprises. Nous avons souhaité agir en ce sens, parce que nous pensons que les freelances doivent être pérennisés dans leur activité.

Et plus concrètement ?

Nous pensons que votre tarif réel - sans frais caché, sans commission - doit être affiché tel quel au client. Nous avons pris le parti d’être 100% transparents car la confiance passe par la transparence. Nous facturons uniquement des frais de service aux clients, lisibles et clairs, sans surprise pour les entreprises.
Ceux-ci nous permettent de continuer à développer Kamatz et de continuer à apporter de la valeur.
Pour les freelances, c’est 100% gratuit !
Pour fixer votre TJM, découvrez notre outil Benchmark des TJM freelance qui regroupe les tarifs constatés sur plusieurs plateformes de freelancing pour vous positionner en fonction de votre métier, vos années d’expérience et votre ville.

Lancez-vous dès maintenant sur

Notre sélection d'articles
Tous les articles