Bienvenue sur Kamatz !

Kamatz
June 16, 2021
6 min

Quelques mots pour nous présenter et vous parler de Kamatz...

C’est avec beaucoup de joie (et un peu d’émotion même) que nous avons le plaisir de vous parler du lancement très prochain de Kamatz. Et nous ne pourrions être plus heureux de partager ce moment avec vous. Ce lancement est le fruit d’un travail appliqué et sans relâche depuis quelques mois maintenant, un travail d’une équipe motivée et engagée sur un projet dans lequel nous croyons profondément.

Notre mission chez Kamatz est de faire du freelancing l’expérience la plus sereine et pérenne possible, pour les entreprises comme pour les freelances. Vos retours, vos besoins, votre expérience du freelancing ont guidé la genèse de Kamatz et continueront d'orienter son développement.

Nous gardons bien évidemment les pieds sur terre car nous avons conscience qu’il s’agit d’une première étape. Mais c’est la première pierre d’un édifice que nous souhaitons voir grandir jour après jour, avec vous.

Alors pourquoi Kamatz ?

N’existe-t-il pas déjà d’autres plateformes de freelancing sur le marché ? En quoi est-ce que s’inscrire sur Kamatz représenterait un changement pour vous ?

Le freelancing devient un mode de travail de plus en plus répandu.
Ainsi, des marketplaces se sont créées afin de faciliter la mise en relation entre les entreprises et les freelances, et ont permis à leur tour une démocratisation du freelancing.

Pour autant, nous pensons que nous pouvons aller encore plus loin.

Pour commencer, se lancer en tant que freelance n’est pas toujours facile et le parcours est souvent nébuleux. Par exemple, la question du statut à choisir est souvent plus complexe qu’il n’y paraît.

Ensuite, pour trouver des missions et des clients, un freelance a 2 options principales : soit se débrouiller seul, soit se faire intermédier et accepter de se faire prélever une partie de ses revenus par une plateforme de mise en relation avec des clients.

En parallèle, il n’est pas toujours facile d’être freelance. En effet, la gestion de son activité (budget, contrats, factures, suivi client) est une partie chronophage de son quotidien. Outre le temps (non facturé) qu’elle représente, elle peut aussi engendrer du stress.

Pour finir, les avantages annexes au statut d’indépendant sont souvent rares et limités en comparaison de ceux du salariat.

Côté entreprise, il n’est pas toujours aisé de staffer ses projets de manière simple et lisible, tout en gardant la maîtrise de ses budgets.

Pour commencer, les plateformes existantes ne sont pas toujours adaptées aux processus de sourcing. En effet, ces derniers impliquent souvent plusieurs collaborateurs dans la prise de décision et le fonctionnement des plateformes ne l’incorpore pas toujours.

De plus, le pricing peut s’avérer difficile à lire. On ne connaît pas toujours le prix touché par le freelance in fine, ni ce que la plateforme prélève vraiment.

Il est aussi parfois difficile de bénéficier de la réactivité du freelancing en gardant la maîtrise de son budget. En effet, valider un budget en interne pour l’embauche d’un freelance peut prendre du temps. Le risque potentiel est que les freelances peuvent ne plus être disponibles une fois le budget validé.

Nous pensons qu’une plateforme de freelancing doit apporter des réponses à chacune de ces problématiques.

C’est pour cela que nous avons créé Kamatz. Notre objectif est de faire du freelancing l’expérience la plus sereine et pérenne possible. Pour les entreprises, comme pour les indépendants.

Matérialiser cette mission est un défi important.

Nous pensons que, quand on est freelance, on ne doit pas avoir à payer pour travailler. Que l’on mérite d’avoir les outils pour s’épanouir dans son métier. Que l’on mérite les mêmes avantages que les autres actifs. Parce que nous pensons que l’on peut être freelance sans être uberisé.

En parallèle, nous pensons que, quand on est une entreprise, on mérite d’avoir les meilleurs profils pour accélérer ses projets. Que l’on mérite de les trouver rapidement, et de travailler avec eux simplement. Que l’on mérite d’en faire des vrais partenaires de croissance.

Nous avons lancé Kamatz autour de fonctionnalités comme le Profil Vidéo, la messagerie multi-utilisateurs, le suivi Clients, le programme de fidélité Kamatz+, les outils de gestion Finance et Devis, le calcul de son TJM… Nous aurons l’occasion de vous détailler plus précisément d'autres aspects de notre plateforme, dont nous pensons qu'ils permettent de répondre concrètement au défi que nous nous sommes fixés.

C’est un défi que nous abordons avec passion, détermination, mais aussi humilité. Et avec la ferme intention de nous appuyer sur vous, nos utilisateurs, pour construire la plateforme de freelancing responsable de demain.

Parce que souhaiter de la flexibilité ne veut pas dire précariser.

Parce que travailler différemment ne veut pas dire être isolé.

Parce qu’indépendant ne veut pas dire abandonné.

Ephraïm, Adrien, Pierre et toute l’équipe Kamatz

Kamatz
Abonnez-vous !

Recevez notre superbe newsletter

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Autres articles
Voir tous les articles