Freelance

Freelance : les documents obligatoires pour créer un devis sur Kamatz

1 minute
Freelance : les documents obligatoires pour créer un devis sur Kamatz

Vous êtes inscrit sur Kamatz et vous venez d’être contacté par une entreprise pour réaliser une mission et entamer une négociation - félicitations ! Vous trouvez un accord et la prochaine étape est donc la création d’un devis. Mais au moment de vous lancer, vous ne réussissez pas à envoyer un devis au client. Pourquoi ? Peut-être manque-t-il certains documents légaux que vous avez oublié d'enregistrer au moment de votre inscription ?

Où enregistrer vos documents légaux ?

Vous pouvez renseigner vos documents en amont de la création d’un devis. Connectez-vous à votre espace et dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet “Modifier mes informations”. Puis, rendez-vous dans la section “Mes Documents Légaux". 

Vous pourrez renseigner vos différents documents :

  • Pièce d’identité 
  • Kbis 
  • Avis de situation SIREN de moins de 3 mois. (privilégiez des documents qui contiennent des noms propres et non des noms d'entreprises pour éviter que vos documents soient refusés par notre partenaire)

Lorsque vous enregistrez vos documents légaux sur la plateforme Kamatz, ceux-ci sont stockés sur la plateforme Mangopay qui est notre prestataire en charge du contrôle des documents légaux.

Ces documents sont obligatoires et ils permettent de garantir l’authenticité de l’identité des freelances sur Kamatz aux entreprises ! 

Que faire en cas de refus de l’un de mes documents ?

En cas de refus de l’un vos documents légaux (pièce d’identité, avis de situation SIREN, extrait KBIS…), nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de demande, en attachant en pièce jointe le ou les documents qui ont été refusés. 

Ensuite, nous contacterons notre partenaire Mangopay pour identifier les éventuels points bloquants, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour réaliser votre devis en toute simplicité sur Kamatz.

Lancez-vous dès maintenant sur

Notre sélection d'articles
Tous les articles