La Messagerie Multi-Utilisateurs : une fonctionnalité clé pour améliorer vos échanges !

Fonctionnalités
September 9, 2021
5 min

Kamatz permet de mettre en relation directe les entreprises et les indépendants, sans intermédiaire.

Cela passe notamment par la possibilité qu’ont les utilisateurs à discuter directement entre eux via la plateforme. Cette fonctionnalité est clé car elle permet tout d’abord d’avoir plus de réactivité dans les échanges mais aussi de se faire une idée plus précise de ses interlocuteurs (en complément d’autres aspects comme par exemple le Profil Vidéo).

Si le fait d’avoir des échanges directs via messagerie nous semble tout à fait nécessaire, une messagerie “1-to-1”, permettant des échanges entre un seul freelance et une seule personne côté entreprise, ne nous a pas paru suffisante.

En effet, elle ne reflète pas la réalité des échanges entre indépendants et entreprises aujourd’hui.

Souvent, au cours d’une même mission, un freelance va devoir travailler avec plusieurs collaborateurs au sein de l’entreprise. En parallèle, les entreprises vont, de plus en plus fréquemment, faire appel à plusieurs freelances sur un même projet.

Pour faciliter ces échanges, nous avons lancé la Messagerie Multi-Utilisateurs. Pour vous expliquer plus concrètement, prenons les 3 cas d’usage suivants :


#1 - Sourcing multi-collaborateurs


Vous souhaitez évaluer les compétences d’un freelance pour une mission ? Avec la Messagerie Multi-Utilisateurs, vous pouvez faire participer toutes les parties prenantes de votre entreprise afin qu’ils valident le profil - par exemple, un expert métier ou encore des personnes dont l’activité pourrait être impactée par le travail du freelance.

Grâce à la Messagerie Multi-Utilisateurs, vous pouvez les ajouter directement dans la conversation et fluidifier les échanges avec toutes les parties prenantes dont l’opinion peut compter dans la sélection d’un freelance.

Côté entreprise, ces échanges collectifs vont assurer la pertinence des profils sélectionnés, et permettre de se projeter plus rapidement dans une collaboration.

Le freelance quant à lui sera en mesure de parler à toutes les personnes impliquées dans le projet en un seul endroit. Il aura une meilleure compréhension des enjeux et de l’équipe dans sa globalité, et pourra être efficace plus rapidement, et sans surprise !

Comment faire ?

Au préalable, vous devez vous assurer que les collaborateurs que vous souhaitez ajouter dans la conversation sont identifiés comme utilisateurs sur Kamatz. Si ce point n’est pas clair, nous vous invitons à lire l’article dédié.

Ensuite, vous allez dans Conversation, cliquez sur “Ajouter une personne” et le tour est joué.



#2 - Gestion de projet multi-collaborateurs


Une fois que vous avez recruté un freelance, vous allez pouvoir gérer le projet avec toutes les parties prenantes de votre entreprise et votre freelance en un seul endroit.

Les avantages sont similaires à ceux du sourcing multi-collaborateurs :

  • Pour les entreprises: des échanges directs, plus fluides et réactifs, permettant d’éviter de la déperdition d’information, et des lourdeurs de processus
  • Pour les freelances, moins de latences liées à la coordination interne du client, la capacité de s’adresser directement à tous les stakeholders du projet et une collaboration collective fluide


Comment faire ?

Comme pour le sourcing multi-utilisateurs, les collaborateurs que vous souhaitez ajouter dans la conversation doivent être utilisateurs sur Kamatz.

Ensuite, vous allez dans Conversation, cliquez sur “Ajouter une personne” et le tour est joué.


#3 - Gestion de projet multi-freelances


Vous pouvez être amenés à faire appel à différentes expertises métiers en freelance. Dans ce cas de figure, vous pouvez avec Kamatz interagir avec les différents freelances impliqués au sein d’une même conversation multi-utilisateurs.

Imaginons que vous êtes Responsable Communication : vous avez fait appel à un webdesigner qui doit vous livrer des éléments pour votre site web et un graphiste print qui doit vous livrer des supports à distribuer lors d’un événement. Vous pouvez alors les regrouper dans une conversation sur Kamatz, pour leur permettre de se coordonner efficacement, et pour leur partager des informations qui les concernent tous les deux.

Et pour que vraiment toutes les parties prenantes puissent se coordonner, vous pouvez aussi inviter à la conversation les personnes de votre équipe qui seraient impliquées dans le projet, comme expliqué ci-dessus !

Ainsi, tout le monde a le même niveau d’information, il n’y a pas de déperdition et chacun connaît le niveau d’avancement du projet.

Fonctionnalités
Abonnez-vous !

Recevez notre superbe newsletter

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Autres articles
Voir tous les articles