Le Profil Vidéo: un atout pour trouver vos freelances

Entreprise
Fonctionnalités
September 14, 2021
4 min

Quand on est une entreprise et que l’on cherche des freelances, on pense d’abord, à juste titre, aux caractéristiques du projet sur lequel va intervenir le freelance, et par conséquent, aux compétences dont on va avoir besoin.

Compétences fonctionnelles, maîtrise de langages spécifiques ou même expérience d’un secteur particulier : les compétences sont propres à chaque projet, et Kamatz vous permet de filtrer les profils des freelances et de réaliser des recherches multi-critères pour vous aider à trouver les freelances qui correspondent à vos besoins.

Mais outre les compétences, un autre aspect est tout aussi important lorsque l’on recherche des freelances : le “fit” humain, autrement dit, les relations de travail que vous allez pouvoir nouer avec votre freelance. En effet, le freelance avec lequel vous allez travailler va constituer un partenaire avec lequel il sera important de bien se comprendre, de bien pouvoir communiquer et échanger, pour pouvoir travailler ensemble sereinement et maximiser le succès de votre collaboration.

Si le fit représente un élément crucial du choix d’un freelance, il n’est pas toujours facile de pouvoir l’évaluer. Un simple CV, même très clair et personnalisé, n’est ainsi pas toujours suffisant pour vous permettre de vous projeter sur la personnalité du freelance et comment celle-ci peut correspondre à vos attentes et vos habitudes de travail.

Aussi, pour s’assurer du fit, les entreprises n’ont souvent pas d’autre possibilité que de screener un par un les profils freelance qui correspondent à leurs critères. Ce processus est non seulement fastidieux, il peut également prendre beaucoup de temps. Et le côté parfois chronophage de cette activité peut non seulement impacter votre bande passante individuelle - il ouvre aussi la porte à ce que les ressources qui correspondent à vos besoins deviennent indisponibles car sollicitées sur d’autres missions.

Pour vous aider à mesurer le fit humain avec vos freelances, et à gagner du temps dans le staffing de vos projets, nous avons mis en place le Profil Vidéo Kamatz.

Le Profil Vidéo est, comme son nom l’indique, une courte vidéo de présentation du freelance, enregistrée directement par le freelance sur son profil Kamatz. Le freelance répond à 10 questions qui lui permettent:

  • de présenter son parcours
  • de parler rapidement de son expérience
  • de spécifier ses habitudes et préférences en termes de mode de travail
  • de se présenter en tant que personne, en quelques mots

Le Profil Vidéo est ainsi à la fois synthétique - il dure 1 à 3 minutes en général - mais aussi suffisamment étoffé pour vous donner une première impression sur le freelance, et vous permettre de vous projeter sur une éventuelle collaboration ensemble.

Il constitue ainsi un atout complémentaire pour prioriser rapidement et simplement les freelances avec lesquels vous souhaitez travailler.

Pour le consulter, rendez-vous directement sur la Page Profil d’un freelance : le Profil Vidéo du freelance se situera au sein de la section “Description”.


Entreprise
Fonctionnalités
Abonnez-vous !

Recevez notre superbe newsletter

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Autres articles
Voir tous les articles