Les boucles de validation simplifiées : gardez la maîtrise de vos budgets !

Entreprise
Fonctionnalités
September 14, 2021
6 min

Les plateformes de freelancing permettent de staffer rapidement et de manière agile des projets. Elles permettent d’avoir des ressources clés pour votre développement très facilement.

Toutefois, les processus des entreprises et des plateformes de freelancing ne sont pas toujours alignés, ce qui peut générer des difficultés dans votre gestion.  

En effet, sur beaucoup de plateformes de freelancing, un utilisateur côté entreprise peut, à partir du moment où il est inscrit, aussi bien entrer en contact avec des freelances que valider les devis proposés par ceux-ci.

Deux problématiques peuvent se présenter alors à vous :

  • La perte de maîtrise budgétaire : vous pouvez décider de laisser tous vos collaborateurs avoir accès à la plateforme de freelancing, afin de garder de la fluidité dans les échanges avec vos freelances et d’éviter que les ressources ne soient plus disponibles. MAIS vous risquez de vous retrouver dans une situation où n’importe quel collaborateur inscrit peut valider les budgets - vous perdez donc toute maîtrise budgétaire de vos dépenses freelances
  • La lourdeur de processus : vous pouvez à l’inverse faire le choix de n’avoir qu’une seule personne décisionnaire qui centralise tous les échanges avec les freelances et qui est également la seule personne à pouvoir valider les dépenses freelance. MAIS vous perdez en réactivité, la gestion globale est plus “lourde” et souvent, cette personne doit elle-même faire valider la qualité du profil  


Chez Kamatz, ce dilemme est fini !

Nous proposons des boucles de validation simplifiées afin de vous assurer le plus de réactivité possible dans l’avancement de vos projets.


Comment ça marche ?


Chaque utilisateur se voit attribuer un rôle parmi les 3 différents rôles disponibles sur Kamatz :

  • Sourceur : il peut chercher et échanger avec les freelances, mais ne peut pas accepter de devis
  • Validateur : il a tous les droits du sourceur et a la possibilité de valider des devis et d’effectuer des paiements
  • ​​Administrateur : il a tous les droits du validateur et a la possibilité de changer les droits des autres utilisateurs

Comparatif

Pour définir les rôles des collaborateurs, un administrateur doit se connecter à son espace Kamatz, et se rendre sur Gestion des droits > Invitez vos collaborateurs, comme suit.

Invitez vos collaborateurs

Il y a au minimum un administrateur par entreprise, et chaque rôle peut être détenu par plusieurs membres de l'entreprise en même temps.

Plus concrètement, voici ce que verra un sourceur dans une conversation avec un freelance (depuis la Messagerie Kamatz) - il pourra échanger avec le freelance et ajouter d’autres collaborateurs à la discussion, mais ne pourra pas valider de devis (les boutons de validations seront grisés) :

Et voici ce que verra un validateur ou un administrateur : il peut discuter avec un freelance, mais est également habilité à valider les devis depuis la conversation :


Pour conclure, cette fonctionnalité vous permet de garder la maîtrise de vos budgets tout en restant réactif et en vous assurant de proposer vos missions aux profils freelances que vous souhaitez, sans qu’ils vous passent sous le nez !


Entreprise
Fonctionnalités
Abonnez-vous !

Recevez notre superbe newsletter

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Autres articles
Voir tous les articles